Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helly.
Helly.
Publicité
Helly.
Archives
13 octobre 2006

Comme si le monde du merveilleux s'était mis à ronronner.

imagesj'ai retrouvé ce livre que j'avais lu, il y a longtemps. Stargirl. Est-ce mon subconscient qui s'est rappelé de tout ça au moment d'écrire mon texte? Peut-être juste un inspiration lointaine. extrait : (stargirl, par jerry spinelli) «Elle était une île déserte dans une mer de regards et de chuchotements. Nous aurions voulu la définir, l'étiqueter comme nous cataloguions chacun de nous. Mais nous ne parvenions pas à aller au-delà de «bizarroide», «déjantée», «loufoque». Son comportement nous déstabilisait, un point d'interrigation semblait être suspendu au-dessus de nos têtes. Et, tous les soirs, au lit, à l'heure où la lune envahissait ma fenêtre, je pensais à elle. J'aurais pu baisser le store pour assombrir la pièce et m'endormir plus facilement. Je ne m'y suis jamais résolu. Le clair de lune me transportait dans la troisième dimension. J'aimais les sensations qu'il me procurait. C'était comme si il n'avait pas été l'inverse du jour, mais sa face cachée, sa face secrete. C'était comme si le monde du merveilleur s'était mis à ronronner sur mes draps blancs, tel un chat noir porte-bonheur venu du désert. Et c'est durant un de ces clairs de lune que je compris, Stargirl était tout sauf une plaisanterie.» mal de tête-coeur-poumons-ventre-et-autres. Pas trop envie d'écrire un petit truc poétique, aujourd'hui. Tellement de choses sont survenues, cette semaine. Peut-être trop. On dirait que les événements majeurs se consultent entre-eux pour tous arriver en même temps. L'impression que cette fin de semaine de 4 jours n'est pas là par hasard, enfin, un peu de calme. Peut-être trop de temps pour y penser. Pour l'instant, pas grand chose au programme ; cuisine, lecture, dodo. Les plus belles choses de la vie, la bouffe, les mots, les rêves.
Publicité
Publicité
Commentaires
H
toujours personne de croisé pendant mon habituel trajet du dimanche :)
T
daccord avec toi pour deux choses..<br /> trop de choses cette semaine <br /> et<br /> «Les plus belles choses de la vie, la bouffe, les mots, les rêves.»<br /> so daccord avec toi !^^
T
daccord avec toi pour deux choses..<br /> trop de choses cette semaine <br /> et<br /> «Les plus belles choses de la vie, la bouffe, les mots, les rêves.»<br /> so daccord avec toi !^^
J
oui. mais t'étais censée me le passer. avant... euh, avant terre-neuve. c'était supposément jade qui l'avait. ^^
H
comment ça, te le repasser? il est à moi...
Publicité