Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helly.
Helly.
Publicité
Helly.
Archives
11 octobre 2007

Leave the birds you killed at your father's feet.

Plutôt mauvaise journée aujourd'hui. Pas d'autobus ce matin, tout le monde qui pratique tout le temps, personne avec qui partir de l'école, composition d'anglais, au moins j'avais le super livret de motion sickness :) Et, prévisible que je suis, je suis allée à la bibliothèque. Ou plutôt je suis à la bibliothèque. Et il me semble qu'il y a quelque chose de très différent entre écrire à la maison et écrire ici. Quand je suis à la bibliothèque je vois tout ça de façon très détachée. Comme si je n'avais vu personne depuis un mois. Comme à la grande bibliothèque d'Amsterdam, immense et vide, comme à la toute petite bibliothèque de Linlithgow, beaucoup trop rurale. Toujours coincée dans ton temps de réservation, jamais le courage de faire des phrases complètes. Et c'est ça que ça donne, des énumérations. Passer des soirées à lire des vieilles revues des années 50. Essayer d'écrire. Chercher The Low Brows sur Limewire (ça existe vraiment pas j'abandone). Encore capoter sur Crystal Castles, des photos de Conor Oberst. Lire le traité de pâtisserie de mon arrière grand-père, manger des noix, pester contre le monde entier, regarder la lune, aller sur mon balcon en buvant du lait chaud, du thé parfois. Lire n'importe quoi. Écouter n'importe quoi, Gossip Girl ou Génération 80. Arriver trop tard pour faire le souper, mais jamais assez tard pour ne pas avoir à vider le lave-vaisselle. Peut-être dormir éventuellement. Parler sur msn de tout et de rien, surtout de rien. Manger de la tarte à la citrouille que t'as attendue toute l'année. Rêver. Ratrapper les oiseaux qui jouent à cache-cache dans toute la maison. Fouiller dans les boîtes de tout ce qui peut s'accumuler en 20 ans pour trouver un rouleau de scoth tape mais finalement tomber sur les photos du premier chum de ta mère et trouver ça ben drôle. Se couper les cheveux parce qu'il n'y a rien de mieux à faire. Décider les couleurs de tous les murs de ton futur appart. Râler contre la personne qui a finit le fromage, les poires, whatever. Conor oberster. Tes vêtements éparpillés sur le sol, toujours du ménage à faire.

---------------------------------------------------------

And all day it seems we've been in between A past and future town

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les souliers XD les souliers carotés??
H
il est comment? ça serait drôle que ce soit celui que j'avais acheté. le pire c'est que c'est probablement lui XD
M
j'ai des nouveaux souliers que je voulais depuis un bout. et aussi un manteau bleu royal de chez H&M FASHION (juste pour félix). et là je vais aller souper en regardant les experts. joy.
M
:) c'est mignon.<br /> mais c'est pas mal ça la vie non?
Publicité