Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Helly.
Helly.
Publicité
Helly.
Archives
7 novembre 2007

I have somewhere I die

Se laisser aller.

april_by_emilly

---------------------------------------------------------

Well, I need a break from the city again I think I'll ship myself back west I got a friend there, she says, "hey, any time." Unless that offers expired, I have been less than frequent she's under no obligation to indulge every whim And I'm so ungrateful, I take, she gives and forgives And I keep forgetting it And each morning she wakes with a dream to describe Something lovely that bloomed in her beautiful mind I said "I'll trade you one for two nightmares of mine I have some where I die, I have some where we all die." I'm thinking of quitting drinking again I know i said that a couple times And I'm always changing my mind, well, i guess i am But theres this burn in my stomach and theres this pain in my side And when I kneel at the toilet And the mornings clean light pours in through the window Sometimes I pray I don't die I'm a goddamn hypocrite But the night rolls around and it all starts making sense There is no right way or wrong way, you just have to live And so I do what I do and at least I exist What could mean more than this? What would mean more? Mean more? -------------------------------------------------------- C'était hier soir, et j'étais étendue dans mon lit, musique qui me détruit les tympans (et ceux de mes parents conciliants par la même occasion), livre ouvert à la page 176. Ils annoncaient de la neige aux nouvelles. J'ai essayé tellement fort de me rappeller une première neige. Mais tout ce qui me revenait c'était cette soirée -après-midi, matinée, nuit - de - ? - janvier, Laurence, moi-même, qui revient de la bibliothèque, en métro, à contre-coeur, parce qu'il neige et que le troitoir est impraticable. Je suis dans un sofa presque confortable du troisième étage, et je regarde le mur vitré plein-pied en face de moi, je regarde les gens entrer et sortir de la garre centrale d'autobus de Montréal qui vous amène là où vous voulez, de sherbrooke à new york, vous êtes priés d'arriver au minimum 20 minutes avant le départ de votre autobus. Quelques uns ont des parapluies, les autres n'en peuvent plus de l'hiver. J'allume mon mp3 et c'est AFI qui joue. Je m'enfonce dans le métro avec ça dans mes oreilles, tout est mouillé autour de moi. Et quand je ressort à l'autre bout du tunnel, à Jarry, je suis encore tellement loin de chez moi. Il neige neige neige et c'est beau. C'est tellement beau je ferme les yeux je ne veux pas que ça s'arrête les gens autour de moi ont l'air si malheureux ne se rendent-ils pas compte de la féérie du moment? Après ça j'ai oublié. Et c'est tout ce dont je me souviens. Et c'est tout ce dont je souhaite me souvenir. Cet après-midi j'ai pleuré et j'y ai pensé, j'ai pensé à l'hôpital, aux prises de sang qui ne me font même plus mal, aux variations anormales de ma coagulation sanguine, à ma peau ravagée et à la répet de mardi prochain, à Leila qui veut quitter Inter mais qui ne doit pas, qui ne doit vraiment pas, à tout ce que je déteste ; à l'attitude immature des gens, à ma propre attitude immature, tout ceux qui font semblant, ceux qui s'en foutent aussi, aux examens de musique, à Sonia, au trou dans mon pantalon, à acheter un nouveau pantalon maintenant, aux gens qui s'acharnent sur des détails, à quand mon père est pas là et que j'ai pas le courage de me faire à souper alors je soupe pas point, à tout ce que je regrette parfois, à quand je ne rêve pas, les brocolis, à quand les gens devraient en revenir, c'est pas si drôle que ça là, à quand tu dis quelque chose de vraiment important à quelqun mais qu'il s'en fout qu'il te répond quelque chose du genre «ouais mais euh, est-ce que mr.chouinard est là ou pas?», à toute la merde qu'on a faite avec Jeanne, à manger des bébés fèves de soya tu veux pas manger des bébés non, quand t'ouvres le frigo et y'a rien, ou alors tellement trop de choses que tu ne peux simplement pas choisir, à quand j'ai pas faim, aux journées où tu rates tous tes examens parce que t'arrivais pas à dormir la nuit passée, à être trop jeune pour faire quoi que ce soit, à être trop jeune, à l'argent que j'arrive pas à économiser, à notre vieille cafetière aux poubelles, aux ampoules brûlées, aux gens qui partent.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
wow. Je suis resté à lire ça salement logtemps, la face effouerée sur mon thermos de café. En parlant de café, j'en aurai pas pendant une semaine. Et je suis resté encore plus longtemps à regarder la pic du uglyshop. Avec Damon et Carlton qui discutent de..la fille de Sawyer.Et de la saison 16 xD. Et là j'ai plus de café. Et je dois partir . -_- J'ai enlevé le quart de ma musique pour mettre les 23 épisodes de podcast. Enlevé les videos aussi. XD Bon, à tantôt
H
1)Ces derniers temps j'arrêtais pas de me dire qu'il faudrait que j'arrête de juste faire des listes et que j'écrive des phrases complètes sujet verbe complément, mais plus j'y pense, plus je me dis qu'au fond j'aime bien ça les trucs déstucturés.<br /> <br /> «un peu comme une fête à la maison, mais une maison où nous serions des minipouces, hyper petit mais hyper funny, casque en coquille de noix et manufacture de tricycles miniatures.» <br /> J'adore ça.<br /> <br /> <br /> 2)Ah mais bon sang j'ai refait ma section de liens - aha et OK JE SUIS SUPER FIÈRE de mon titre, «la sainte église», j'ai vraiment cherché longtemps ce que je pourrais mettre comme titre et finalement j'ai été chercher dans le livre de grammaire typographique de mon père et j'ai trouvé plein de trucs dans le genre : pas de division en bout de ligne, calibrage du texte, on a accordé 3 millions de dollars à cette organisation, et cetera, espacement des symboles, le tribunal du travail, la sainte église,<br /> merci papa de lire des livres si palpitants. - et j'ai gravement besoin que quelqun lise les articles de Fluokids pour de vrai.<br /> merci.<br /> <br /> «c'était la phrase la plus longue et intricated du monde, merci d'avoir tout lu»<br /> <br /> 3)Ariel maintenant que tu t'es confessé d'avoir voulu écrire un commentaire mais d'avoir eu rien de trop intéressant à dire, je dois me confesser à mon tour : Il m'arrive d'essayer de t'écrire un commentaire mais d'avoir rien de trop intéressant à dire alors j'abandonne.<br /> mais c'est l'intention qui compte non?<br /> <br /> 4) http://www.plasticandplush.com/plasticandplush/2007/11/welcome-to-the-.html<br /> <br /> 5) bon en fait j'ai pas vraiment de point numéro 5 mais puisqu'il en faut un, : http://papermag.com/cgi-bin/mt/mt-search.cgi?IncludeBlogs=1&search=the+bunny+report<br /> <br /> «and if you know me, you know I'm OBSESSED with Snoopy… I think. My parents used to buy me tons of Snoopy crap for like my birthdays and stuff and in effect convinced me that I actually liked it, but it was kind of weird because they mostly bought me these things (plush toys, video anthologies, anamatronic robot dolls, pewter statues…. not lying) when I was like 15 »<br /> J'aime ça. ce mec a le regard le plus vide que j'aie jamais vu. Mais j'aime ça. <br /> - sentez vous pas obligés de lire ça au complet, vraiment pas. -
Publicité